mardi 6 septembre 2016

Carrés aux framboises

IMG_2635[2]
Pour 8 personnes
  • 250g de farine
  • 80g de sucre
  • 150g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 grosses pommes
  • 125g de framboises
  • 200g de confiture de framboises
Mélangez la farine, le sucre et le beurre en petit dés jusqu’à l’obtention d’un aspect du sable mouillé. Je mets de côté 200g de ce mélange pour le crumble du dessus. Dans le reste, j’ajoute le jaune d’œuf et et une cuillère à soupe d’eau froide. Je tasse cette pâte dans le fond de mon moule chemisé de papier cuisson et je fais cuire 15 minutes à 160°C.
Je râpe les pommes, Je les mélanges avec les framboises, la confiture et le blanc d’œuf. Je verse le mélange fruité sur la pâte précuite. Puis j’émiette le reste de la pâte par dessus. Je fais cuire 30 minutes à 160°C.
Je laisse refroidir complétement avant de découper en carrés si possible.

 crumble, framboises , pommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire